La Fondation ECDL est l’autorité certifiante du principal programme international de certification des compétences informatiques ECDL / ICDL.

Nous soutenons le développement continu des compétences en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC) par le biais de programmes de certification et de formation structurés. Pour en savoir plus sur les programmes de certification de la Fondation ECDL et trouver un centre de test à proximité de votre domicile, veuillez choisir une région parmi celles proposées à droite, puis suivez les liens vers la page correspondante à votre pays.

Pour en savoir plus sur les initiatives de la Fondation ECDL en faveur du développement de la culture numérique à l’échelle mondiale, veuillez consulter notre site Web en langue anglaise.

Vous trouverez ci-après des informations complémentaires concernant les programmes de la Fondation ECDL.



Programmes d’initiation

La Fondation ECDL propose deux programmes de certification, sous forme de module unique, s’adressant aux débutants ou aux personnes ayant une connaissance très limitée des ordinateurs et d’Internet. Ces programmes, baptisés EqualSkills et e-Citizen, permettent, entre autres, aux candidats : de se familiariser avec les fonctions de base des ordinateurs et d’utiliser Internet efficacement pour communiquer avec des particuliers et des groupes, de collecter des informations et d’accéder à des produits et services en ligne.

Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site Web en langue anglaise.

ECDL / ICDL

Les modules ECDL / ICDL sont destinés à tous ceux qui souhaitent maîtriser parfaitement un ordinateur et les applications les plus courantes. Chaque module ECDL / ICDL propose un programme pratique de domaines de compétences et de connaissances actualisés et validés par un test. Ces modules conviennent parfaitement à ceux qui souhaitent certifier leurs compétences numériques afin de les appliquer à de nombreuses fonctions professionnelles.

Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site Web en langue anglaise.